NOS ATHLÈTES ET ENTRAINEURS À RIO

800

À quelques jours de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques d’été de RIO, EXCELLENCE SPORTIVE QUÉBEC – LÉVIS tient à vous présenter les athlètes et entraîneurs qui ont bénéficié de nos services dans leur préparation pour ce grand rendez-vous quadriennal :

· Charles Philibert-Thiboutot, athlétisme (1500 mètres)
· Félix-Antoine Lapointe, entraîneur en athlétisme
· Ariane Fortin-Brochu, boxe (- de 75 kg)
· Antoine Duchesne, cyclisme (course sur route)
· Hugo Houle, cyclisme (course sur route et contre-la-montre)
· Raphaël Gagné, cyclisme (vélo de montagne épreuve cross country)
· Andréanne Langlois, kayak de vitesse (K1-200 m et K4-500 m)
· Émilie Fournel, kayak de vitesse (K1-500 m et K4-500m)
· Hugues Fournel, kayak de vitesse (K2-200 m)
· Ryan Cochrane, kayak de vitesse (K2-200 m)
· Mark Dejonge, kayak de vitesse (K1-200 m)
· Frédéric Jobin, entraîneur en kayak de vitesse
· Katerine Savard, natation (200 m libre et relais 4 x 200 m libre)
· Sarah-Anne Brault, triathlon

À cette prestigieuse liste, il faut ajouter ces athlètes de la région qui se sont qualifiés pour RIO : Karen Paquin (rugby), Audrey Lacroix (natation), Antoine Valois-Fortier (judo) et Gabrielle Carle (substitut en soccer).

Nous ne pouvons plus affirmer que la région développe seulement des athlètes des sports nordiques. La liste d’athlètes ci-dessus confirme que les sports d’été veulent faire partie de notre histoire olympique. Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à suivre ces athlètes sur nos pages Facebook et Twitter.

« Mon groupe d’athlètes bénéficient des services d’EXCELLENCE SPORTIVE QUÉBEC-LÉVIS depuis plusieurs années. Les services reçus de leur part ont été déterminants dans la préparation de mes athlètes pour RIO », affirme Frédéric Jobin, entraîneur de l’équipe nationale en kayak de vitesse.

« Au cours des dernières années, EXCELLENCE SPORTIVE QUÉBEC-LÉVIS a accompagné ces athlètes dans leur préparation olympique. Ceux-ci ont eu accès à nos spécialistes en sciences du sport et médico-sportifs. Préparation physique, nutrition, entraînement en chambre hypoxique, médecine du sport en sont des exemples », affirme Côme Desrochers, directeur général d’EXCELLENCE SPORTIVE QUÉBEC – LÉVIS.